14 Sep 2023

Mollie QR code et terminal de paiement

Mollie QR code et terminal de paiement

enFact propose deux nouvelles options de paiement l'inclusion d'un code QR Mollie sur vos factures et l'utilisation d'un terminal de paiement mobile Mollie dans votre magasin ou en déplacement chez votre client. Si un client paie par l'un ou l'autre de ces moyens, votre facture est automatiquement marquée comme "payée" dans enFact et les informations relatives au paiement sont liées à la facture - sans qu'il soit nécessaire d'établir un lien actif avec votre banque (par exemple via CodaBox ou Ponto).

Le terminal de paiement mobile Mollie

Avec le terminal de paiement Mollie, vous offrez à vos clients la possibilité de payer leur facture dans votre magasin physique ou sur place chez le client via leur carte bancaire ou par téléphone mobile. Le terminal fonctionne sans fil et peut donc être déplacé facilement. Dès qu'une transaction via le terminal est réussie, les informations relatives au paiement apparaissent dans enFact et la facture est marquée comme "payée".

>> Découvrez toutes les informations dans la documentation

Le code QR de Mollie

En ajoutant le code QR Mollie sur vos factures, vous offrez à vos clients la possibilité de payer votre facture facilement, sans avoir à saisir tous les détails de la transaction. Vous pouvez scanner ce QR avec votre appareil photo, avec un lecteur QR ou avec votre application bancaire. Le client est dirigé vers la page de paiement de Mollie, où le transfert peut être approuvé. 

Une fois le paiement effectué par QR, les informations relatives au paiement apparaissent dans enFact et la facture est marquée comme "payée". Avantage supplémentaire: une fois que le code QR a été utilisé pour effectuer un paiement, il n'est plus possible de le scanner une deuxième fois. Vous évitez ainsi les doubles paiements.

>> Découvrez toutes les informations dans la documentation

Essayez notre logiciel gratuitement

ou inscrivez-vous via